Forum sur la franchise Stargate.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ASSASSIN S CREED PS3 / XBOX 360 / PC

Aller en bas 
AuteurMessage
Mickael
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1347
Age : 30
Localisation : Galaxie des Oris ouiii bon ok en Gironde
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: ASSASSIN S CREED PS3 / XBOX 360 / PC   Dim 8 Juin - 4:06

[img][/img]

Assassin's Creed est un jeu vidéo d'action/aventure développé par Ubisoft, sorti en 2007 sur PlayStation 3, Xbox 360. Le 17 Novembre 2007, Ubisoft a annoncé le report de la sortie du jeu sur PC au 1er trimestre 2008[1]. Une version Nintendo DS est sortie au mois de février 2008.

L'Histoire

L'histoire se déroule en l'an 1191, lors de la Troisième croisade dans l'esprit de l'Ordre du Temple. Le joueur dirige un certain Altaïr. « Al-taïr » vient de l'arabe et signifie « l'oiseau », le personnage agissant comme un oiseau de proie pendant les assassinats. Ce jeune homme désapprouve les décisions des hautes autorités ecclésiastiques usant un peu trop souvent de la potence.

Altaïr était un Maître Assassin jusqu'au moment où il échoua dans une mission. La Fraternité des Assassins le rétrograda au rang des Initiés, le plus bas. Altaïr devra donc accomplir de nouvelles missions pour retrouver son rang et honneur. Comme le titre du jeu l'indique, cet Altaïr est un assassin agissant en représailles de ces exécutions arbitraires. Le mot « assassin » n'est donc ici pas du tout péjoratif pour ce personnage.

Le scénario est l'histoire de l'ancêtre de Desmond Miles, un autre personnage du jeu vidéo mais vivant au XXIe siècle, jeune homme capturé par Abstergo, une organisation qui veut mettre la main sur un puissant artefact. Il y est séquestré par Lucy et Vidic; des scientifiques(dans un dialogue avec lucy, Desmond se rend compte que lucy est un assassin). A la fin du jeu, les assassins du XXIe siècle veulent récupérer l'Orbe d'Eden qui leur appartenait. Cette orbe a soi-disant séparé la mer rouge en deux, provoqué la Guerre de Troie. Dans l'histoire, le joueur peut donc incarner tour à tour Desmond et Altaïr, Desmond s'allongeant sur une machine appelé « animus » lui permettant de revivre les souvenirs de son ancêtre. S'ensuit une série de 9 assassinats visant les hauts membres des Croisés et des Sarasins : Tamir(Damas), Garnier de Naplouse(Saint Jean d'Acre), Talal(Jérusalem), Abu'l-Nuqoud(Damas), Guillaume de Montferrat(Saint Jean d'Acre), Majd Addin(Jérusalem), Jubair Al Hakim(Damas), Sibrand(Saint Jean d'Acre), Robert de Sablé(Jérusalem, puis Arsouf) et enfin Al Mualim(Masyaf).

À la fin de cette série, Altaïr se rend compte qu'il est victime d'une machination et tue son maître Al-mualim (nom qui vient de l'arabe et signifie « le maître » ou « le sage ») qui en est l'auteur. De retour dans le présent Desmond Miles est lui aussi conscient de ce complot et des expériences qui ont été faites sur lui. Le jeu se termine par une vision d'aigle ou il perçoit d'étranges signes écrits en sang sur le mur de sa chambre, signes de croyances diverses et vestiges de la personne séquestrée avant lui. Mais l'histoire n'est pas finie puisque "Assassin's Creed" s'avère être une trilogie...

à noter: les développeurs ont annoncés que le scénario de la version DS se déroulait avant celui des versions consoles et PC


Les Armes

Altaïr a à son poignet gauche une lame rétractable (Hand Blade). En l'actionnant la lame sort de sa manche par un mécanisme compliqué. On peut frapper sa victime en ayant la paume ouverte et la main en angle de 90 degrés par rapport au bras. Quand un assassin rentre dans leur communauté il doit couper son doigt pour avoir cette arme et pour prouver sa loyauté envers sa communauté : le clan des Assassins.

« Lorsqu'Altaïr tue sa victime, il doit rapidement prendre la fuite pour échapper aux gardes. Une course se déroule alors dans les rues de la ville. Avec de la chance, il pourra échapper à ses poursuivants, mais s'il se retrouve encerclé, le combat est inévitable. Altaïr sort alors son épée et attend que ses assaillants l'attaquent le premier. » (cf. vidéo de présentation du jeu dans les liens externes).

Altaïr a deux autres armes principales : la lame courte, efficace dans les combats rapprochés, et son épée, longue, lourde et puissante, utilisée dans les combats en un contre un. Il est aussi muni de petits couteaux qu'il peut jeter sur ses adversaires, et ainsi éliminer des ennemis lointains. Au fur et à mesure de la progression du jeu, le personnage récupère ses armes par le biais de son maître Al-Mualim.

Terrain de jeux
Dans Assassin's Creed, il y a plusieurs zones de jeu à visiter :

Masyaf ( le quartier général des assassins)

Le Royaume

Damas

Jérusalem

Acre

Arsouf ( qui n'est disponible que vers la fin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ASSASSIN S CREED PS3 / XBOX 360 / PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Stargate Survive :: LE MESS :: Divertissement :: Jeux video-
Sauter vers:  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Ven 25 Mar - 23:07