Forum sur la franchise Stargate.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 RESIDENT EVIL 5 PS3/ XBOX 360

Aller en bas 
AuteurMessage
Mickael
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1347
Age : 30
Localisation : Galaxie des Oris ouiii bon ok en Gironde
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: RESIDENT EVIL 5 PS3/ XBOX 360   Dim 8 Mar - 22:51

[img]http://stargatesurvive.forumsactifs.com/[/img]

Resident Evil 5 ( en japonais バイオハザード5 ou Biohazard 5) est un jeu vidéo de type Action - Survival horror édité et développé par Capcom sur Xbox 360 et Playstation 3.
De nombreuses rumeurs indiqueraient également que le jeu sortirait sur PC, le magazine GameStar indiqua notamment clairement que le jeu sortirait sur ordinateur en été 2009.
Il fait partie de la série Resident Evil et se déroule en 2008, soit quatre ans après le jeu Resident Evil 4 et trois ans après le film d'animation Resident Evil: Degeneration.

Gameplay

Le système de gameplay de RE5 est calqué sur celui de son prédécesseur, Resident Evil 4 : caméra à l'épaule qui se rapproche quand le personnage s'apprête à tirer, QTE très nombreuses, des actions contextuelles pour attaquer un ennemi étourdi ou pour se défendre d'une attaque, ennemis capables de tuer le personnage d'un seul coup...
Cependant, il apporte plusieurs nouveautés, dont la principale est la présence simultanée de deux personnages qui s'entraident. Ce système était déjà présent dans Resident Evil Zero, Resident Evil 4 et Resident Evil 5 s'en inspire, notamment lorsqu'il faut venir en aide à son compagnon en détresse. Un personnage peut également aider un autre en le propulsant vers une plateforme lointaine ou en lui faisant la courte-échelle. Le joueur pourra donner à n'importe quel moment l'ordre à son compagnon de le suivre. Si le personnage allié est à terre à la manière de Gears of War, le joueur aura quelques secondes pour le réanimer.
Le jeu introduit également pour la première fois dans un épisode de la saga (hormis Outbreak et Outbreak 2) la notion de multijoueur, en mode Online et pas en mode anonyme. Chaque joueur dirige un personnage (Chris ou Sheva) à sa guise.
Au départ, Chris peut se promener en toute tranquillité, il ne sera pas attaqué, mais après avoir vu quelqu'un se faire capturer et avoir été étranglé, les mutations commencent et la population tente de liquider Chris et Sheva dès qu'ils les voient.
Par ailleurs, le système de sauvegarde n'est plus le même. Dans les précédents épisodes de la série (Resident Evil 4 compris), le joueur enregistrait grace à des machines à écrire (qui pour être utilisées nescessitait parfois de trouver des batons d'encre). Dans Resident Evil 5 ce système est remplacé par des chekpoint plus classique

Arsenal et gestion de l'équipement

Alors que dans Resident Evil 4 le joueur disposait d'un très large arsenal qu'il pouvait disposer à sa façon dans une mallette, Chris et Sheva portent leur équipement en temps réel, et l'arsenal est fortement réduit. Dorénavant le jeu n'entre plus en pause le temps que le joueur choisisse son arme/objet, en effet le jeu continue de tourner et rien n'empêche les ennemis d'attaquer pendant ce temps.
Chacun des deux personnages possède 9 cases, pour un total de 18. Chaque objet ou boite de munitions prend une case, ainsi un fusil à pompe prendra autant de place qu'une simple herbe. Le joueur peut gérer aussi bien l'équipement de Chris que de Sheva, quel que soit celui qu'il contrôle : il suffit de dire au pilote automatique gérant l'allié de prendre ou donner à l'autre personnage un objet, des munitions ou une arme. Seul la machette, arme de dernier recours, ne peut être échangée et ne prend aucune case. Le joueur peut également donner l'ordre à son allié de prendre un objet par terre ou sur un meuble afin qu'il aille directement dans son inventaire.
Armes annoncées dans le jeu :

  • Une machette (évolution du couteau)
  • Un pistolet Beretta M92F
  • Un pistolet-mitrailleur Skorpion VZ61
  • Un fusil à pompe Ithaca M37
  • Un fusil de précision à verrou S75
  • Un fusil d'assaut AK-74
  • Les grenades
  • Les grenades incendiaires

Dans les objets, on peut citer :

  • L'habituel spray pour soigner le personnage
  • La lampe à huile
  • Un GPS en temps réel activable sur une simple pression de la gâchette R2
  • les herbes

Changements durant le développement

Le concept du jeu a évolué durant le développement : en effet, le jeu se déroulera dans un environnement diurne (comme le montrent les premiers screenshots et le trailer officiel), et dans la version originelle, le personnage contrôlé par le joueur devait faire attention à sa santé en se protégeant du soleil qui pourra notamment l'éblouir. De ce fait, il fallait toujours avoir un œil sur une jauge liée à l'« insolation » et penser à se réhydrater en buvant de l'eau par exemple, pour éviter d'être sujet à des hallucinations. D'ailleurs, cette information montre clairement que ce cinquième opus bénéficiera d'une ambiance très différente de celle des autres épisodes qui baignaient plus volontiers dans des atmosphères sombres et humides. Malheureusement, ce concept de chaleur et de déshydratation a vraisemblablement été abandonné

Scénario

En 2008, dix années après l'incident du manoir Spencer et cinq ans après la chute d'Umbrella, Chris Redfield, l'un des membres fondateurs du BSAA , vient dans un village en Afrique, Kijuju (pour une raison encore inconnue) et y rencontre Sheva Alomar, membre de la division africaine de la BSAA qui est chargée de l'aider car il ne connaît pas le terrain. Cependant, tout deux ne tardent pas à se rendre compte qu'un virus se propage parmi la population, et qu'une organisation nommée Tricell a repris les expériences d'Umbrella. Wesker semble également ne pas être étranger à ces évènements. Chris et Sheva vont alors devoir s'allier pour sortir vivants de cet enfer...

Personnages

Hormis Chris et Sheva, on trouve également dans le jeu Albert Wesker, personnage récurrent de la série, mais aussi Sherry Birkin présente dans Resident Evil 2. On trouve également un autre personnage inédit, une femme nommée Excella Gionne, qui travaille pour Tricell et est clairement l'un des ennemis de Chris et Sheva. Cette dernière a un lien direct avec Wesker et a étudié le virus-T et les Plagas. On voit également dans plusieurs vidéos un homme noir avec des lunettes de soleil et un mégaphone haranguant la foule: il s'agit de l'homme le plus riche du village et donc par défaut du leader de la population. Dans les vidéos apparait également un homme au turban parlant anglais avec un fort accent. On le voit être mis à mort par le chef du village. On voit aussi un homme noir qui est aux cotés de Chris et Sheva.
De nombreuses rumeurs courent sur la présence de Ada Wong et Steve Burnside (bien que ce dernier soit mort), or on sait que parmi les personnes doublant les personnages du jeu on trouve les doubleurs officiels américains de ces deux personnages. Cependant il est possible que ces personnages apparaissent uniquement dans le mode Mercenaries du jeu.
Les cinématiques laissent également apparaitre trois nouveaux personnages inédits (semble-t-il) : Un jeune homme chétif aux cheveux blonds, un étrange personnage portant un grand manteau avec une capuche, un masque de fer faisant penser à un oiseau et des chaussures à talon (ce qui suggérerait qu'il s'agit d'une femme) et un vieil homme qui selon de nombreuses rumeurs ne serait autre que Ozwell E. Spencer. Ces trois personnages seront vraisemblablement ennemis de Chris et Sheva (on voit notamment le personnage au masque se battre contre eux).
Selon les bandes-annonces et publicités publiées à ce jour Jill Valentine serait décédée en 2006. Cependant sa doubleuse officielle ayant été appelée lors du développement du jeu pour un doublage, on peut supposer qu'elle apparaîtra ou en tout cas que le joueur entendra sa voix (lors d'un flash-back ou d'un enregistrement, par exemple).
Le casting des voix des personnages de ce cinquième opus qui plus, dénote la présence d'une manière ou d'une autre dans le jeu, de nombreux personnages comme Osmund Saddler ou Steve Burnside suppposés mort lors de précédents opus. Ce casting est le suivant:

  • Alyson Court -as- Yoko Suzuki.


  • Tara Platt -as- Jill Valentine.


  • Michael Gough -as- Osmund Saddler.


  • Wendee Lee -as- Rita.


  • Richard Waugh -as- Albert Wesker.


  • Sally Cahill -as- Ada Wong (voice).


  • James Harper -as- Ozwell E. Spencer.


  • Dan Cool -as- Steve Burnside.

bestiole du jeux

Le jeu reprend les principales classes d'ennemis de son prédécesseur : on trouve donc nombre de villageois équipés d'armes rudimentaires (machette, couteau) ou évoluant à main nues. Cependant, dorénavant, la bouche de certains villageois se divise en quatre et tente d'atteindre le visage du joueur. La plupart des villageois sont noirs mais on trouve également quelques ennemis blancs à cause de la polémique anti-racisme envers le jeu (voir plus bas).
L'homme le plus riche du village (cité précédemment) sera lui aussi un ennemi du jeu, mais ne sera apparemment pas plus fort que les autres. On retrouve les fameux mini-boss à la tronçonneuse capables de tuer d'un seul coup. Le joueur peut maintenant leur asséner des coups via les actions contextuelles, mais cela leur fera moins d'effet qu'aux ennemis normaux. Un nouveau mini-boss fait son apparition: il s'agit d'un homme de grande taille transportant une gigantesque hache. Il peut tenter de donner des coups qui, s'ils atteignent le personnage, causent des dégâts sans la mort obligatoire. Toutefois, quand il attrape le personnage avec sa main, si le second personnage ne lui vient pas en aide, il le jettera à terre et l'achèvera avec sa hache.
On aperçoit plusieurs boss dans les trailers du jeu : on voit notamment un monstre ayant de grandes ressemblances avec El Gigante mais portant une barbe, ainsi qu'un monstre marin doté de tentacules et une créature composée de multiples liens noirs et dont le point faible semble être les sphères orange sur son corps.
Il est également possible qu'Albert Wesker soit l'un des boss du jeu, on le voit notamment se battre dans plusieurs cinématiques contre Chris (et une fois contre Chris et Sheva).

Mercenaries

Comme son predecesseur, Resident Evil 5 disposera d'un mode Mercenaries dont le but est de tuer un maximum d'ennemi dans le temps donné tout en récoltant du temps suplémentaire. Les seuls personnage actuellement annoncés pour ce mode sont Chris et Sheva

Polémique

Resident Evil 5 a suscité une polémique lors de la diffusion de ses premiers trailers. On y voit le personnage principal, Chris Redfield, blanc au physique idéalisé, tirer sans vergogne sur la foule locale composée de noirs uniquement (l'action de ce cinquième volet se déroulant en Afrique), ce qui fut jugé raciste par un bon nombre d'observateurs et de fans.
Depuis, Capcom a été obligé d'apporter de nombreuses modifications au jeu en ajoutant des blancs dans la masse des zombies africains, et en donnant à une noire le statut d'héroïne. Il est toutefois acquis que cette polémique n'était en fait qu'un faux procès, lancé, non pas sans fondement, mais avec exagération et manque de logique, car il est évident que les développeurs n'ont cherché par là qu'à accentuer le réalisme de leur jeu. En effet, il aurait été incohérent de respecter des quotas ethniques pour équilibrer population noire et population blanche, simplement car l'action a lieu au fin fond de l'Afrique, où les blancs sont objectivement très peu présents. Quant au choix de Chris Redfield, il se trouve tout à fait justifié car il est depuis le premier volet un personnage incontournable du jeu.
Jun Takeuchi, le producteur de Resident Evil 5, dira lui même:
« Nous sommes dans le business de l'entertainment. Nous n'avons jamais eu l'intention de faire un jeu raciste ou une déclaration politique. Nous avons bien senti qu’il y avait une incompréhension à propos du premier trailer. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mickael
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1347
Age : 30
Localisation : Galaxie des Oris ouiii bon ok en Gironde
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL 5 PS3/ XBOX 360   Lun 9 Mar - 23:53

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mickael
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1347
Age : 30
Localisation : Galaxie des Oris ouiii bon ok en Gironde
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL 5 PS3/ XBOX 360   Mar 10 Mar - 0:47

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL 5 PS3/ XBOX 360   

Revenir en haut Aller en bas
 
RESIDENT EVIL 5 PS3/ XBOX 360
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Stargate Survive :: LE MESS :: Divertissement :: Jeux video-
Sauter vers:  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Ven 25 Mar - 23:07