Forum sur la franchise Stargate.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SUPER MARIO GALAXY WII

Aller en bas 
AuteurMessage
Mickael
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1347
Age : 30
Localisation : Galaxie des Oris ouiii bon ok en Gironde
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: SUPER MARIO GALAXY WII   Dim 8 Juin - 4:03

[img][/img]

Super Mario Galaxy est le dernier épisode sorti de la série des Super Mario en 3D actuel et est appelé à ce titre, du moins dans un premier temps, à être le principal jeu Mario de la console Wii, comme ses prédécesseurs dans la série l'ont été pour les consoles précédentes. Il a été développé par le studio Nintendo EAD Tokyo, interne à Nintendo. Il serait dérivé d'un jeu appelé Super Mario 128 annoncé sur Gamecube en 2000, mais qui n'est jamais sorti. Super Mario Galaxy est la suite de Super Mario Sunshine, jeu sorti sur Nintendo Gamecube en 2002.

L'Histoire

Tous les cent ans, une comète traverse le ciel du Royaume Champignon et y déverse moult fragments d'étoile. Les Toads s'arment alors de courage et ramassent les fragments d'étoile puis les rassemblent près du château Champignon, où ils fusionnent pour donner naissance à une super étoile.

Pour fêter ce don du ciel (c'en est littéralement un ), une fête est organisée : le festival des fragments d' étoile. Dans sa grande bonté, la Princesse Peach invite Mario et lui confie au passage qu'elle a quelque chose à lui donner. Fort de cette invitation, Mario se rend au château, et quand il arrive, la fête bat son plein et il est émerveillé. Tout a l'air de se passer au mieux, mais...

Les navires volants de Bowser (aussi vus dans Super Mario Bros. 3 et Super Mario 64) arrivent et lancent des boulets de canon sur Toadville. Les boulets de feu détruisent la ville, et les rayons de glace gèlent les Toads. Mario, en essayant d'éviter la fusillade de boulets, remarque que l'un des navires, sûrement celui de Bowser, se dirige vers le château. Mario fonce de ce pas au château, mais arrivé sur le pont, une soucoupe volante arrive et emporte le château dans l'espace. Mario, qui est toujours sur le pont, essaye de se relever, mais Kamek, un Koopa magicien de l'armée de Bowser, arrive et détruit le pont du château. Mario est donc projeté dans l'espace et atterrit sur une planète étrange au-dessus de la Terre.

Quand il revient à lui, Mario réalise qu'il se trouve dans un endroit qu'il ne connait pas. À peine a-t-il le temps de remarquer devant lui un Luma que celui-ci se change en lapin lunaire et se met à lui parler. "Tu es enfin réveillé ? Alors suis-moi !". Mené par le lapin, Mario fait bientôt la rencontre de l'étrange Harmonie, mère des étoiles. Et les aventures galactiques de Mario commencent.

Les personnages



Mario
Mario, plombier de son état, est le héros du Royaume Champignon. Il doit cette fois-ci récupérer 121 étoiles dans les différentes galaxies afin de rendre à l'Observatoire de la Comète toute sa puissance, ce qui lui permettra d'atteindre le Cœur de l'Univers, où se trouve Bowser, puis un monde parallèle où il incarnera son autre lui sous forme de Luigi.


Princesse Peach
Elle est la princesse du Royaume Champignon, retenue captive avec son château par Bowser. Elle fait quelque fois parvenir à Mario des lettres jointes à 5 champignons 1-UP (vies).


Princesse Harmonie
La princesse Harmonie dirige l'observatoire de la comète, qu'elle a fondé comme une maison pour accueillir les Lumas. Elle est l'amie de tous les Lumas, et ils l'appellent tous "maman". Bowser a volé les 7 grandes étoiles de son astronef. Sans ces étoiles, l'observatoire ne peut pas récupérer ses capacités d'astronef, et donc ne peut plus voyager à travers l'espace. Connaissant le problème de Mario, Harmonie l'aide dans son aventure.


Bowser
Bowser est le roi du Royaume Koopa, éternel "méchant" du jeu. Durant le festival des fragments d'étoiles, il parvient à capturer Peach en même temps qu'il emmène son château dans l'espace et Mario ne peut rien faire pour l'en empêcher. Il a volé les 7 grandes étoiles à Harmonie pour créer sa propre galaxie qu'il veut fonder avec Peach. Le centre de sa galaxie est sa grande planète impériale. Quand Mario réussit à vaincre Bowser, une des jeunes étoiles qui tournait autour de la planète crée une supernova qui engloutit tout et forme un trou noir. Celui-ci implose grâce à la puissance des Lumas qui feront renaître par la suite de nouvelles étoiles et de nouvelles galaxies car c'est le but de leur existence.


Luigi
Luigi est le petit frère de Mario, et veut être un héros comme lui. Alors que Mario allait lui aussi célébrer la fête du cycle des astéroïdes, Luigi était, avec quelques dizaines de Toads, dans le château Champignon. Quand Bowser envoya le château dans l'espace, les Toads réussirent à s'enfuir, mais pas Luigi, qui fut projeté dans la galaxie fantôme. Après avoir été délivré par Mario, il lui expliqua qu'il avait trouvé par hasard une Super Etoile. Il la donna donc à Mario qui le mena sur l'observatoire de la comète. Il y continuera à l'aider à en trouver d'autres... en se perdant à chaque fois, il faudra donc que Mario aille le secourir et le ramener avec la Super Etoile.

Luigi, devient jouable par la suite, après avoir récupéré les 120 étoiles avec Mario, puis avoir à nouveau battu Bowser; Luigi est accompagné de tous son attirail d'onomatopées à lui, et n'est pas un simple "Mario en vert", une nouvelle aventure commence !


Bowser Jr.
Bowser Junior, le fils de Bowser, qui avait fait son apparition dans le précédent opus de la série, est de retour. Bowser lui a donné son propre navire volant, avec lequel il compte se débarrasser de Mario tout comme son père.


Luma
Les Lumas sont des bébés étoiles. Ils appellent la princesse Harmonie " Maman ". Ils raffolent des fragments d'étoile. Les Lumas existent dans le but de donner naissance à de nouvelles étoiles et galaxies lorsqu'ils deviennent plus grands. Au Canada, les Lumas s'appellent Chikos. Selon leur couleur, ils peuvent se transformer en certaines choses ou donner des capacités.


Critiques du jeux

Super Mario Galaxy est considéré, à l'image de Super Mario 64 sur Nintendo 64, comme un jeu révolutionnaire dans son genre, ce qui lui a valu d'excellentes critiques de la part de la plupart des magasines et sites web traitants des jeux video. Jeuxvideo.com lui attribue la note de 19/20, IGN la note de 9,7/10 et GameSpy ainsi que Puissance Nintendo[3] lui accordent tous les deux la note parfaite.

Plusieurs sites tels que IGN, Gamespot ou Edge Magazine lui ont accordé la distinction "Jeu de l'Année" (GotY - Game of the Year)

Le site Game Rankings, spécialisé dans le regroupement des notes de différents médias du jeu vidéo donne au jeu une moyenne de 97,8/100, ce qui lui permet de dépasser, depuis le 17 novembre 2007, The Legend of Zelda: Ocarina of Time, jeu considéré depuis sa sortie comme le meilleur jeu de tous les temps. Le 21 novembre, Ocarina Of Time reprend la première place.

Les trois jeux les mieux cotés sur Game Rankings sont donc sortis des studios de Nintendo (Metroid Prime, Ocarina of Time et Super Mario Galaxy)[4].

De même, le site Metacritic, dans son classement des meilleurs jeux videos de tous les temps par la presse internationale, le place à la 2e position avec un total de 98/100 derrière le légendaire The Legend of Zelda : Ocarina of Time et son 99/100[5].

Enfin, le jeu a récolté la note parfaite dans un très grand nombre de magazines spécialisés. Il est souvent décrit comme le plus grand jeu Mario de la série, le plus grand jeu de plate-forme de tous les temps et le meilleur jeu vidéo de la
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
SUPER MARIO GALAXY WII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Stargate Survive :: LE MESS :: Divertissement :: Jeux video-
Sauter vers:  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Ven 25 Mar - 23:07