Forum Stargate Survive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la franchise Stargate.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Analyse du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Vala29
Administrateurs
Administrateurs
Vala29


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 34
Localisation : Célestis
Date d'inscription : 14/11/2008

Analyse du forum Empty
MessageSujet: Analyse du forum   Analyse du forum Icon_minitimeDim 18 Avr - 15:50

Coucou!
J'ai fait faire une analyse de notre cher forum pour voir ce qui allait et ce qui n'allait pas... Un regard extérieur pour nous aider à l'améliorer!
Voici le résultat :

{. P R E M I È R E ... I M P R E S S I O N :

Généralement, j'ai une plutôt bonne impression. Le design correspond plutôt bien à ce que j'attends d'une série de ce genre. La page d'accueil est courte, un peu trop d'ailleurs. Les modules sur le côté sont une bonne idée, il n'y en a pas trop et cela ne surcharge pas. Mais tu pourrais peut-être en ajouter un peu plus, cela ne prendrait pas plus de place et cela pourrait être utile. Les forums sont plutôt bien répartis.

{. G R A P H I S M E : 27/35

Les couleurs principales du thème, le bleu et le noir, conviennent parfaitement au sujet du forum. En général c'est assez joli, j'adore tout particulièrement le fond blanc bleuté utilisé a l'intérieur des cadres un peu partout, c'est très bien fait. Les curseurs sont une bonne idée bien utilisée, on ne le cherche pas trop et ça reste simple tout en faisant un peu changement.

Bannière ----> Elle est très simple mais de bonne qualité. Le titre au-dessus est une bonne idée, mais je l'aurais collé sur la bannière pour qu'on voit que c'est une seule et même image. Sinon peut-être faire un cadre, cela ajouterait quelque chose à l'image.
Barre de navigation ----> Celle qu'il y a n'est pas trop mal. La manière donc les liens se changent quand on les survole est plutôt joli et en général cela s'accorde très bien avec le reste du thème. Personnellement je préfère celles sous forme d'image, mais bon avec le thème actuel celle qu'il y a est très bien.
Boutons ----> J'adore les icônes de forum! L'idée du "Old" est très bonne et les deux autres aussi sont plutôt jolis. Par contre il faudrait changer les icônes de sujet, ce sont les mêmes images. Essaie de trouver autre chose, de plus petites images. Pour l'instant je trouve que c'est vraiment trop gros. Le "Nouveau", "Répondre" et "Verrouillé" sont tous les trois super. La seule petite critique que j'ai à faire c'est que le sujet verrouillé s'applique aussi aux forums verrouillés, mais pour le reste tout va bien.
Who's online? ----> L'image est très belle, avec une magnifique écriture, de jolis brushes et un beau cadre. Le problème c'est que c'est dans les dorés alors que le reste du forum est plutôt dans le noir et le bleu. C'est vraiment la seule chose de cette couleur, cela ne s'accorde pas vraiment avec le reste du forum.
Fond du forum ----> Le fond du forum en tant que tel est bien correct, c'est un simple fond sans rien de vraiment spécial qui va bien avec le reste. Mais celui de fond de catégorie est génial, vraiment j'adore!



{. O R G A N I S A T I O N : 16/20

De façon générale, je pense qu'il y a là tout ce qu'il faut comme sections pour un forum de discussions. Les sections sont bien réparties et le forum n'est pas surchargé non plus. Mais fais attention aux sections inutiles, comme le "Bienvenue aux invités" qui contient un unique topic avec un message de bienvenue... Cela peut être inclut dans autre chose par exemple dans la section règlement. Les quelques images qu'il y a dans les descriptions des sous-forums sont très jolies et s'accordent vraiment bien avec le reste, j'adore. Elles sont d'une bonne taille et ne déforment pas le forum, c'est parfait. Quand il n'y a aucune description, il faudrait penser à en ajouter sinon cela fait parfois un peu vide, mais en général ça va.

Maintenant pour ce qui est de la page d'accueil. Il y a un court mot de bienvenue assez bien fait selon moi, que tu pourrais conserver. En fait je ne penserais pas à enlever quoique ce soit à ta page d'accueil mais plutôt à en ajouter un peu. Tu pourrais mettre l'actualité de ton forum, du sujet, peut-être le staff, un menu de navigation... Ou pour ce dernier, peut-être plutôt le mettre dans les modules à gauche. Enfin, regarde un peu ce que tu pourrais ajouter à ta page d'accueil pour que cela fasse un peu moins vide et que cela soit attrayant pour le visiteur. Pour l'instant il n'y a pas grand chose donc en centrant toute l'information, tu obtiens un assez bon résultat mais éventuellement, si ta page se surchargeait, tu pourrais envisager d'utiliser un tableau pour organiser tout ça.

{. O R T H O G R A P H E : 12/20

Généralement tu as une bonne orthographe. Cependant il y a beaucoup d'erreur, surtout de syntaxe. Évite de faire des phrases trop longues, cela fait souvent qu'elles n'ont pas de sens et qu'elles contiennent des erreurs d'accord. En faisant de courtes phrases, tu peux limiter ces erreurs.

Par exemple la description de forum:
"Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Continuum, Ark of Truth, Forum de découverte sur la série avec une sérieuse doses d'amitié et d'humour !!! "

La dernière partie de la phrase n'est pas très bien construite et il y a des erreurs d'accord.
Aussi sur ta page d'accueil:
"Que vous soyez de la Voie Lactée, de la galaxie de Pégase ou de celle des Oris, nous espérons que vous passerez de bons moments en notre compagnie, et vous permettra de créer de nouvelles amitiés."

Le "vous permettra" n'a pas vraiment sa place, la phrase n'est pas correctement formulée.

Enfin, ce sont des fautes qu'il te faudrait surveiller parce qu'elles rendent beaucoup moins agréable la lecture des informations sur ton forum. Relis tes phrases ou demande à un correcteur de vérifier ton français, surtout ta syntaxe.

{. C O N T E N U ... & ... I N T É R Ê T : 14/20

Alors on peut voir qu'il y a pas mal de tout sur Stargate, c'est un bon forum pour les fans. Il y a des résumés de chaque épisode (de ce que j'en ai vu) mais est-ce vraiment utile? Je ne sais pas, il y a beaucoup de bases de données, de biographie d'acteurs et de résumés, mais cela ne donne pas vraiment court à des discussions entre membres, peut-être des débats, des sondages... Bref, ce qui fait qu'un forum est un lieu d'échange et non pas un simple endroit où on résume plein d'information. Pour cela, un site internet est préférable. Donc ce que je te conseille, c'est vraiment de développer l'aspect échange, social et tout ça sur ton forum, peut-être en changeant les catégories ou sinon en démarrant des sondages, des discussions. Le fait qu'il y ait beaucoup d'information est loin d'être mauvais au contraire, mais il ne faut pas que ça prenne toute la place. C'est beaucoup mieux dans les sections de détente, on sent qu'il y a un peu plus d'ambiance.

{. A U T R E S : 2/5

- Page d'accueil vide, incomplète.

- Belles image dans les descriptions de forum.

- Tes concours manquent d'explication, de détails... Les membres ne comprennent pas donc je comprends pourquoi il n'y a pas eut beaucoup de participants à tes précédents concours. Essaie de construire une meilleure organisation autour de ça.

{. C O N C L U S I O N : 71/100

Ton forum contient beaucoup d'information, a un design assez beau et semble assez accueillant. Je pense que quelques petites améliorations pourraient vraiment changer la perception qu'on en a et même s'il y a du chemin à faire, ce qui est déjà en place est loin d'être mauvais. Bonne continuation!

{. T O P I C ... D E ... P U B : 11/20

Ton topic fait très formulaire, essaie de personnaliser cela un peu. Tu pourrais mettre de la couleur et pourquoi pas des tons de bleu pour aller avec ton forum? Au lieu de laisser cela à gauche, peut-être le center, cela fait plus topic informatif. Essaie de te démarquer, le formulaire n'est pas obligatoire ici, profites-en. Met une bannière, des images, des choses qui font que ton topic ne ressemble pas aux autres et ressemble vraiment à ton forum. Cela s'applique également à tes actualisations, pas obligé d'être juste les statistiques! Tu peux remettre une petite description, des image et très important, le lien de ton forum. Je te conseille de laisser de côté le formulaire, au lieu de mettre un titre à côté d'un champ en gras, pourquoi ne pas le mettre en gros, au centre et peut-être même avec un peu de couleur?


Si vous avez des idées, des éclairs de génie en lisant ca, n'hésitez pas à nous en faire part grâce à ma boite à idées! Analyse du forum 218953

Sinon une petite chose que vous pouvez faire quand vous avez le temps : si vous voyez des fautes d'orthographe dans des messages écrits par nous, les admins, envoyé un MP pour nous le signaler (de préférence à moi j'ai plus le temps de faire ca!). Merci! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://popcorn.nouslesfans.com/
 
Analyse du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a-t-il un Docteur sur le forum ?
» Le Grand Conseil du forum
» Nouvelle organisation du forum
» Forum RPG Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Stargate Survive :: Le Forum Stargate Survive :: Les news du forum-
Sauter vers:  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 74 le Ven 25 Fév - 22:09
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser