Forum sur la franchise Stargate.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vala Mal Doran / Ketech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lud33
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2097
Age : 31
Localisation : Aquitaine, Gironde, Bordeaux
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Vala Mal Doran / Ketech   Dim 8 Mar - 19:25

Vala Mal Doran

Informations générales

Joué par : Claudia Black
Culture :
Statut : vivante

Présentation


Vala Mal Doran est une voleuse et une véritable artiste en tant qu'escroc. Elle fait aussi partie à certains moments de l'équipe Sg-1. Elle a fait un art de vivre de son trafic, volant et revendant des choses, fournissant des armes à des personnes louches. Elle est en quelque sorte une femme d'affaires avec une conscience.

Elle est effrontée et sûre d'elle-même, elle cache son histoire, arrive à tromper n'importe qui, mais elle est aussi très sensible et a un grand sens de l'humour plein de sous-entendus. Vala devient l'hôte du Goa'uld Qetesh, avec lequel elle dirige une planète. Dix ans après, la Tok'ra pousse son peuple à se rebeller et le Goa'uld est renversé, selon ses dires. Vala, en tant qu'hôte, est torturée et battue par ses anciens sujets. Mais la Tok'ra la prend en pitié, la considérant comme une hôte désespérée et sans défense, et la libère de son symbiote, prenant soin d'elle jusqu'à sa totale guérison.

La jeune femme partage avec Daniel Jackson une histoire compliquée, ambigüe, due à leur première rencontre étrange mais sympathique. C'est une relation très spéciale, faite d'amour et de haine.

Daniel Jackson et Vala se rencontrent pour la première fois lorsque la voleuse, déguisée en guerrier Kull, monte à bord du vaisseau Prométhée parti pour Atlantis, et prend le contrôle du vaisseau, transférant l'équipage sur son Al'kesh endommagé. Seul Daniel reste à bord, et après une bataille au corps-à-corps, particulièrement sensuelle avec Vala, il fait son possible pour reprendre le contrôle du vaisseau.

Bien que Vala clame bien haut qu'elle a volé le vaisseau pour sauver des réfugiés de son monde, en fait elle veut simplement le vendre à un alien nommé Tenat, un membre de l'Alliance Lucian. Après elle avoir été faite prisonnière par Tenat qui ne lui pardonne pas le piège qu'elle lui avait tendu, Vala réussit à s'échapper.

Quelques mois plus tard, elle vient au QG de Stargate à la recherche d'un trésor des Anciens qu'elle croit trouver sur Terre. Elle parvient à convaincre Daniel de l'aider à le trouver, en partie grâce aux bracelets kor mak qu'elle lui met au poignet et qui les empêchent d'être séparés sous peine de mort. Après une longue recherche, le trésor reste introuvable mais, à la place, un appareil de communication longue portée des Anciens est découvert.

Vala et Daniel activent l'appareil qui transportent leur esprit dans une galaxie lointaine. Là, ils se retrouvent dans les corps de Harrid et Sallis. Seulement, ne connaissant pas tous les usages ni les habitudes de leurs personnages, Vala est découverte et brûlée publiquement. Seule l'intervention d'un prêcheur des Ori lui permet de reprendre vie. Vala et Daniel sont alors emmenés à Celestis, cité des Ori, afin de discuter avec le Doci, le chef de la nouvelle puissance qui menace toutes les galaxies indépendantes.

Suite à cette expérience, Vala retourne sur la Terre avec Sg-1 pour quelques jours et se joint à l'équipe durant un certain nombre de missions avant que l'effet des bracelets ne disparaisse, permettant à Daniel de retrouver sa liberté.

Vala sait être courageuse aussi car, lorsque les Ori tentent d'ouvrir la super Porte des Étoiles avec laquelle ils prévoient d'envahir la Voie lactée, elle n'hésite pas à se mettre en danger en utilisant un vaisseau cargo pour la détruire. Lorsque la porte implose, elle disparaît, étant téléportée dans la galaxie des Ori.

A la naissance de sa fille, Vala apprend qu'elle est l'Orici, celle qui doit tous les guider, les diriger. La jeune mère est bouleversée de ne pouvoir voir son bébé. Aussi, lorsque Tomin lui annonce que les prieurs accèdent à sa demande, elle est ravie mais reste totalement incrédule lorsqu'elle voit apparaître une enfant de 5 ans.

Lorsque Vala retrouve sa fille, elle a déjà l'apparence d'une enfant de 10 ans, ce qui met la jeune femme très mal à l'aise. La petite fille ne porte pas de prénom, tout le monde l'appelle Orici. Alors, à la demande de l'enfant, Vala lui fait croire qu'elle veut l'appeler Adria, en hommage à sa mère. En fait, c'était le nom de sa belle-mère, qu'elle détestait. Vala est très intriguée par le fait qu'Adria est convaincue de la vérité des Oris, pourtant, elle a senti la faiblesse de l'enfant dans le fait qu'elle veut à tout prix convaincre sa mère de croire comme elle.

Vala fait son possible pour déstabiliser sa fille en la mettant mal à l'aise, en la perdant dans ses raisonnements. Mais, son plan tombe à l'eau lorsque Daniel entre dans la pièce, sous la menace de l'arme de Tomin. Lorsqu'Adria ordonne de tuer Daniel, Vala s'interpose et se fait blesser. Lorsque sa fille commence à la soigner, Daniel l'immobilise, de même que Tomin. Daniel aide alors la jeune femme à se relever, lorsqu'un Ori intervient. Vala empêche Daniel de tuer sa fille et est téléportée à bord de l'Odyssée avec Daniel. Elle reste persuadée qu'il aurait dû emmener Adria plutôt qu'elle mais lui pense qu'il aurait dû la tuer car elle n'a que l'apparence d'un enfant... autrement, elle est purement un Ori. Après que Daniel ait convaincu le Général Landry de l'accepter dans l'équipe, Vala se "prépare" à son entretien psychologique. Elle fait des recherches sur l'ordinateur de Daniel.

Vala passe son évaluation avec le Dr Hutchison et lui débite plein de mots savants afin de lui faire croire que tout va bien. Lorsque le médecin lui fait passer le test des taches d'encre, elle dit alors des qualités tels que le courage et le respect qui n'ont rien à voir avec le sujet. Hutchison lui explique qu'il veut juste voir ce qu'elle ressent émotionnellement. Mais face à son entêtement, il met fin à l'entretien. Vala parle à Landry et lui dit qu'elle pense que le Dr Hutchison souffre du syndrome de Klinefelter mais le général lui dit que le docteur souffre juste des migraines qu'elle lui crée. Il lui dit de prendre cet examen au sérieux.

Vala est approchée par Woolsey qui lui propose de l'aider pour l'évaluation psychologique si elle accepte de faire un rapport hebdomadaire de ce qui se passe au SGC. Quand elle lui fait comprendre qu'elle ne veut pas le faire, il lui rétorque que vu son passé, ça n'a rien de choquant de le demander. Vala passe le test du détecteur de mensonge et, lorsque le médecin lui fait un compliment, elle veut le lui rendre mais le détecteur signale son mensonge. Du coup, elle essaye de se rattraper mais perd pied.

Après l'entretien, Vala est bouleversée. En rentrant dans sa chambre, elle y trouve Woolsey. Elle se sent humiliée car elle a l'impression qu'on a fouillé son subconscient. Et elle a la sensation qu'on lui fait comprendre qu'elle n'a pas sa place au SGC. Elle annonce alors à Woolsey qu'elle a pris une décision.

Vala est très mal lorsqu'elle voit le Dr Hutchison la rattraper dans les couloirs du SGC. Elle lui dit qu'elle sait qu'ils ont déjà pris leur décision. Pour la première fois, elle se montre sincère, explique pourquoi elle a toujours agi comme elle l'a fait, pourquoi elle a menti, triché… Elle reconnaît alors que pour la première fois, elle a risqué sa vie pour autre chose qu'elle-même et ce parce qu'elle a rencontré quelqu'un qui avait confiance en elle. Son attitude fait beaucoup réfléchir le Dr Hutchison.

Vala finit par décider de partir car elle ne se sent pas la bienvenue. Alors, le Général Landry lui annonce qu'elle est acceptée sur Terre. Elle leur annonce alors ce que Woolsey lui a demandé mais Landry lui dit que cette proposition faisait partie du test pour évaluer leur confiance en elle. Alors, pour se venger, elle accuse Woolsey de lui avoir fait des avances. Mais elle est très heureuse car elle se sent enfin acceptée dans l'équipe.

Plus le temps avance et plus elle fait partie intégrante de l'équipe, participant aux missions, donnant son avis, et parfois, réussissant même à aider ou sauver ses compagnons et elle obtient enfin ses badges, preuves officielles de son intégration dans l'équipe.

Par la suite, Vala contribuera à la chute d'Adria en détournant son attention pendant que Daniel activait l'Arche de Vérité.

Dans Stargate Continuum, après que Ba'al ait changé le cours de l'Histoire, Vala a de nouveau le Goa'uld Quetesh en elle et est devenue la Reine de Ba'al. Cependant, Mitchell ayant tué Ba'al alors que celui-ci était sur l'Achilles dans le passé, les évènements tels que nous les avons vus dans ce téléfilm ne se produiront pas. De retour au présent, Vala ainsi que les autres membres de l'équipe assistent à l'extraction de Ba'al et celle-ci décide de rester avec son hôte enfin libéré pour le réconforter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vala Mal Doran / Ketech
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vala Mal Doran
» Vala Mal Doran
» Votre avis pour les musique et les guests pour la S.05!
» Vala29 arrive!!!
» Spoiler: Le retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Stargate Survive :: STARGATE SG-1 :: Base de données du SGC :: Les cultes des grands maitres goa'ulds-
Sauter vers:  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Ven 25 Mar - 23:07