Forum sur la franchise Stargate.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sokar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lud33
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2097
Age : 31
Localisation : Aquitaine, Gironde, Bordeaux
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Sokar   Dim 8 Mar - 19:22

Sokar

Informations générales

Joué par : David Palffy
Culture :
Statut :

Présentation


Sokar est un Seigneur Goa'uld rebelle qui a réussit à assembler une énorme armée menaçant les autres Seigneurs Goa'ulds. Apophis était à l'origine du bannissement de Sokar. Sokar exigea alors le retour du corps de Apophis par le SGC pour qu'il puisse exercer sa vengeance. Sok'ar avait créer une lune infernal et ressemblait beaucoup au diable. Sg-1 fut tué dans l'explosion de son vaisseau mère lorsque Netu explosa à cause d'une attaque de la Tok'ra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bébésokar
Soldat
avatar

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Netu
Date d'inscription : 17/08/2009

MessageSujet: Re: Sokar   Lun 17 Aoû - 14:58

Sokar

Symbole de Sokar.Sokar (joué par David Palffy le même acteur que pour Anubis, issu de la mythologie égyptienne) est un goa'uld qui remplaça Apophis comme ennemi principal de SG-1 durant la première moitié de la troisième saison. Il apparait en personne dans le double épisode Les Flammes de l'enfer bien que sa voix amplifiée fut entendue dans La Colère des dieux . Sokar est un ancien goa'uld qui dominait autrefois les Grands Maîtres jusqu'à ce qu'il fut défait par une alliance dont faisait partie Râ, Apophis et Cronos.
En ce temps son corps était encore celui d'un unas. Sokar se posa en tant que Dieu de la Mort dans de nombreux mondes et fut même identifié à Satan sur Terre. Il terraforma la lune Netu en orbite autour de sa planète Delmak, pour qu'elle ressemble à l'Enfer décrit dans la Bible et serve de prison.

La défaite d'Apophis contre SG-1 fut un moment propice pour Sokar de revenir au pouvoir. Il captura un Apophis diminué et le tortura mais ce dernier lui échappa et demanda asile aux Tau'ri. Sokar lança par la suite une attaque contre le SGC en utilisant un rayon à particules pour faire fondre l'iris de la Porte en réclamant que lui soit remis son ennemi. Après la mort d'Apophis trop affaibli et sur les conseils de la Tok'ra, son corps est remis à Sokar qui le ressuscita avec un sarcophage pour le torturer davantage. Sokar réunit la plus grande flotte de vaisseau parmi tous les goa'ulds dans l'intention de lancer une grande offensive vers les Grands Maîtres et ainsi de lui donner le contrôle de toute la Galaxie. Prenant cette menace très au sérieux, la Tok'ra élabora un plan pour l'assassiner en faisant exploser Netu pour balayer le vaisseau du goa'uld stationné sur son orbite, mais la mission se compliqua après la prise de Jacob Carter. Pendant ce temps Sokar échappa à une tentative de meurtre perpétré par Apophis, puis après la fuite de celui-ci, Netu explosa à cause de SG-1 venu sauver Jacob, ce qui détruit le vaisseau de Sokar qui fut tué à l'intérieur. Son empire passa sous le contrôle d'Apophis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sokar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BACKGROUND] - Shas'o Aqui'lia Sokar'el, commandant de l'Empire Tau
» Les numéros Sortis
» Sokar Stormbird pattern
» Vente Sokar Stormbird (En recast)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Stargate Survive :: STARGATE SG-1 :: Base de données du SGC :: Les cultes des grands maitres goa'ulds-
Sauter vers:  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Ven 25 Mar - 23:07