Forum sur la franchise Stargate.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Carson BECKETT

Aller en bas 
AuteurMessage
Lud33
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2097
Age : 32
Localisation : Aquitaine, Gironde, Bordeaux
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Carson BECKETT   Dim 9 Nov - 15:12

Joué par : Paul McGillion

Nationalité : Ecossaise, Terre

Grade : Docteur en médecine



Le Dr Carson Beckett est écossais, originaire d’une famille nombreuse. Affecté au premier abord à l’avant-poste de l’Antarctique, il accompagne la première vague d’explorateur qui se rend sur Atlantis. Il devient le médecin officiel de la base. Il est aussi biologiste et aime énormément pêcher.

C’est un homme effacé, timide, maladroit dès qu’il est un peu stressé. Il possède le gêne des Anciens, ce qui lui permet d’activer le fauteuil de la salle de contrôle de la Cité, mais aussi les jumpers. Il n’apprécie que moyennement ce privilège car il est toujours obsédé par la peur de commettre des fautes. Il s’avère très utile sur Atlantis, puisqu’il met au point une thérapie génique permettant aux humains d’utiliser la technologie des Anciens, même s’ils n’avaient pas les prédispositions génétiques au départ. Il collabore avec les Hoffs sur un enzyme permettant d’immuniser la population contre les Wraiths, qui se révèlent incapable de se nourrir. Ces découvertes sur les Wraiths permettent à Beckett de mieux connaître ses ennemis. Néanmoins, il est bouleversé lorsqu'il comprend que le remède est pire que le mal puisque la moitié de la population Hoff est décimée par le vaccin. C'est ainsi qu'il assiste au décès du médecin avec lequel il travaille, Perna.

Carson crée un rétrovirus afin de faire disparaître l’ADN de l’insecte Iratus contenu dans le sang des Wraiths afin de leur rendre un aspect humain. Il assiste, impuissant, aux effets secondaires de son invention qui transforme une jeune Wraith, Ellia, en un être si agressif qu’il faut mettre fin à ses jours. C’est la raison pour laquelle il est réticent à réutiliser ce rétrovirus sur un Wraith fait prisonnier, que l’équipe baptisera Michael.

Le Dr Beckett est un homme de conscience, s’inquiétant toujours de la valeur morale de ses actions. Ainsi, il se sent coupable d’utiliser un Wraith comme cobaye contre son gré et de lui mentir sur sa vraie identité. Il entretient durant un moment une relation avec le Lieutenant Laura Cadman. De par sa gentillesse, son écoute et sa disponibilité, il est apprécié de tous. Il devient rapidement un ami très proche du Dr Rodney McKay, les deux hommes appréciant beaucoup de se taquiner et de se chamailler.

Se sentant plus à l’aise avec l’équipe, il prend des initiatives, allant jusqu’à se battre en certaines circonstances, mais toujours pour aider ou protéger ses amis.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Carson BECKETT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carson Beckett
» FIN DE PARTIE de Samuel Beckett
» [Beckett, Simon] La mort à nu
» [Beckett, Bernard ] Genesis
» Filtre à air Carson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Stargate Survive :: STARGATE ATLANTIS :: Atlantis ¤ Les acteurs :: Paul Mc Gillon-
Sauter vers:  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Ven 25 Mar - 23:07