Forum Stargate Survive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la franchise Stargate.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'exploratrice (made by me)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nick
Major
Nick


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/06/2008

L'exploratrice  (made by me) Empty
MessageSujet: L'exploratrice (made by me)   L'exploratrice  (made by me) Icon_minitimeSam 2 Aoû - 6:09

Je vous présente les deux premiers chapitres de ma première fanfics!

Chapitre 1 : Le début de l’histoire

Mina Strangule venait de traverser la porte des étoiles à partir de la Terre vers la colonie terrienne, Atlantis. Il en reste beaucoup à apprendre sur cette mystérieuse cité et c’est cela qu’elle est venue faire sur Atlantis, explorer la citée mythique!

Une semaine plus tôt
Mina se réveilla en sursaut, c’était le téléphone qui sonnait! Elle se leva immédiatement et alla répondre. La personne au bout de la ligne lui dit :

- Bon maitn Madame Strangule, je vous appelle pour vos rappelés que vous avez un rendez-vous avec le président dans deux heures.
- Merci Alison!

La ligne raccrocha. Mina se dirigea vers la toilette pour se préparer, elle enfila ses plus beaux habits et sortit de la maison. Une limousine l’attendait déjà. Elle y embarqua et la voiture démarra immédiatement en direction de la maison blanche située à 15 minutes de la maison. Arrivé à la maison blanche, elle se présenta à l’accueil et on l’envoya vers la secrétaire du président. La secrétaire lui dit :

- Vous avez sacrément d’avance dite donc!
- J’en suis désolé, le chauffeur est arrivé plus tôt
- Sans soucis, le président vous attend dans son bureau, vous pouvez y aller.
- Merci

Mina ouvrit la porte et rentra dans le bureau. Le président lui dit de s’asseoir et c’est ce qu’elle fit. C’est à ce moment qu’elle lui demanda :

- Mon monsieur le président, je ravie de vous rencontrer. Je voudrais aussi savoir pourquoi vous m’avez fait venir ici?
- Et bien ma chère, je vous ai convoqué pour que vous effectuiez une mission d’exploration d’une cité mythique!
- Mais de quoi parlez-vous?
- Mais je parle bien sur de la cité perdu d’Atlantis!
- Une minute monsieur le président, cette cité n’est qu’un mythe!
- C’est là que vous vous trompez Mademoiselle Strangule, cette cité est réelle, mais n’est pas situé sur la terre, nous l’avons découvert en voyageant par la porte des étoiles!

C’est par la suite de c’est paroles que le président lui expliqua ce qu’était la porte des étoiles, comment ils avaient découvert la cité et ou elle était situé dans l’univers. Le ministre dit en suite :

- Je vous ai contacté parce que vous êtes la personne la plus compétente pour analyser et explorer la cité.
- C’est un si grand honneur d’avoir été choisie, mais quand est-ce que je pars?
- Vous partez dans 7 jours, une voiture viendra vous chercher avec vos bagages et vous serez amené à la porte et vous irez sur Atlantis! Il va sans dire que c’est top secret. Vous n’aurez le droit d’en parler à personne!
- C’est bien compris.
- Il faut que je vous laisse, j‘ai des choses affaires.
- Au revoir Monsieur le Président et merci.



Chapitre 2 : Le SGC

Pendant les sept jours suivants sa rencontre, elle prépara toute ses bagages, appela ça famille et ses amis pour leur dire qu’elle partait pour une fouille sans possibilité d’appeler! Le matin de la dernière journée, elle ne dormit pas de la nuit, elle était trop excitée! Elle revérifia ses bagages et en fit un inventaire. Elle descendit aussi ses bagages au rez-de-chaussée. Elle entendit alors le klaxon de la voiture elle prit tous ses bagages et les mit dans la voiture.

Le chauffeur la conduisit à Cheyenne Montain, là où est située la porte des étoiles, l’objet de ses pensées depuis plusieurs jours. Elle y entra par un ascenseur et descendit jusqu’au plus profond des sous-sols. Elle fut conduite dans une salle de briefing qui avait une grande baie vitrée. Derrière cette baie était gradé un étrange anneau, elle réfléchit quelques instants et entendit la voix du général O’Neill dans son dos, elle sursauta. Il lui dit :

- C’est magnifique, hein?
- Oui, splendide, je n’ai jamais vu rien de semblable!
- Vous n’avez pas tous vu! Vous vous doutiez sûrement que cet objet est la porte de l’étoile! Bienveue au SGC!
- Merci général!
- Pour votre mission, vous irez sur Atlantis dans peux de temps et vous savez déjà votre mission. Vous reviendrez sur Terre lorsqu’une grosse partie de la cité sera découverte.
- Oui général! Le président m’a mis au courant de tout cela
- Bien, vos bagages sont déjà dans la salle de la porte, prêt pour votre départ! Et êtes-vous prête pour le grand voyage?
- Oui, je le suis.
- Allez dans la salle de la porte des étoiles.
- J’y vais de ce pas!

Mina se dirigea vers la salle de la porte tandis que le général se dirigea vers la salle de contrôle. Le général discuta avec Walter et la porte se mit a tourné. Lorsque le huitième chevron fut enclenché, Mina prit peur par ce qui sortit du centre de la porte. Mais tout redevient normal sauf que tout le centre de la porte était constitué de liquide bleu ondulant.

Pendant ce temps, dans la salle de contrôle du SGC le général O’Neill parlait avec le Docteur Weir :
- Bonjour Docteur Weir, en plus d’être l’heure de votre rapport, je vous envoie Mina Strangule pour explorer la cité.
- Bien, l’iris est ouvert, elle peut passer.

Pendant le temps que le général parlait avec le docteur, Walter dit au haut-parleur :

- Vous pouvez passer, la voie est ouverte

Mina fit un signe de tête à Walter. Et s’avança vers la porte, elle s’arrêta quelques secondes devant et réfléchie à ce qui pourrait lui arriver en traversant. Elle prit une grande bouffée d’air dans ses poumons comme pour plonger dans l’eau et fit un pas en avant dans la porte.



Commentez, je ne vous tuerez pas!

La suite pour bientôt!


Dernière édition par Stargy le Ven 29 Aoû - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nickpub.annuaire-forums.com/
Elizabeth
Colonel
Elizabeth


Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 33
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 29/07/2008

L'exploratrice  (made by me) Empty
MessageSujet: Re: L'exploratrice (made by me)   L'exploratrice  (made by me) Icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:51

j'adore j'adore j'adore!!!!!
une nouvelle sur atlantis! va falloir qu'elle trouve sa place!

hâte de voir comment ça va se passer!

la suite viteeeeeeeeeeeeee!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-world.forumsactifs.com
Nick
Major
Nick


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/06/2008

L'exploratrice  (made by me) Empty
MessageSujet: Re: L'exploratrice (made by me)   L'exploratrice  (made by me) Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:46

Merci! Je vais la continuer cette semaine, le prochain chapitre sera pour cette semaine alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://nickpub.annuaire-forums.com/
Elizabeth
Colonel
Elizabeth


Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 33
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 29/07/2008

L'exploratrice  (made by me) Empty
MessageSujet: Re: L'exploratrice (made by me)   L'exploratrice  (made by me) Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:49

YYYAAAHHHH!!!! trop contente!!!! j'ai hâte de la lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-world.forumsactifs.com
Invité
Invité
Anonymous



L'exploratrice  (made by me) Empty
MessageSujet: Re: L'exploratrice (made by me)   L'exploratrice  (made by me) Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 2:59

Pas mal du tout ! Wink

Juste une petite remarque ; je crois que c'est dû au changement d'expressions françaises entre nos deux pays...Ainsi ça fait bizarre de lire :

"Bon matin."

Mais c'est normal qu'on le trouve ainsi si cela se dit au Canada ! Wink Et moi qui suis très intriguée par ce pays, ça me fait plaisir d'en apprendre des petites choses... =)

Et juste pour signaler un petite erreur, je pense :

"Vous n’aurez pas le droit d’en parler à personne!"

[Problème de négation entre "ne... pas" et "personne"... : à moins que ce ne soit aussi un usage Canadien ??? Rolling Eyes ]

En tout cas bon boulot, j'attend la suite aussi !! =)
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Major
Nick


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/06/2008

L'exploratrice  (made by me) Empty
MessageSujet: Re: L'exploratrice (made by me)   L'exploratrice  (made by me) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 0:14

Oh et bien pour le bon matin, ça se dit au Canada masi qu'elle est l'expression Française pour le dire, je ne le sias pas,ça poura convenir à tous le monde et aussi merci d'avoir fait remarquer l'erreur, je vais la corriger! La suite pour demain soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://nickpub.annuaire-forums.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'exploratrice  (made by me) Empty
MessageSujet: Re: L'exploratrice (made by me)   L'exploratrice  (made by me) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 0:41

Bon matin ?

Un équivalent Français ?

Ben... nous on dit seulement Bonjour ou Bonsoir dans ce contexte... [au téléphone]

...
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Major
Nick


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/06/2008

L'exploratrice  (made by me) Empty
MessageSujet: Re: L'exploratrice (made by me)   L'exploratrice  (made by me) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 1:49

Ah ok, c'est simple! On dit aussi Bonne soirée parfois!
Revenir en haut Aller en bas
http://nickpub.annuaire-forums.com/
Contenu sponsorisé





L'exploratrice  (made by me) Empty
MessageSujet: Re: L'exploratrice (made by me)   L'exploratrice  (made by me) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'exploratrice (made by me)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Stargate Survive :: Vos Créations :: Fanfic :: Fanfic SGA-
Sauter vers:  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 74 le Ven 25 Fév - 22:09
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser