Forum sur la franchise Stargate.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Saison 5

Aller en bas 
AuteurMessage
Lud33
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2097
Age : 32
Localisation : Aquitaine, Gironde, Bordeaux
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Saison 5   Lun 28 Juil - 0:49

Précédemment dans Stargate Atlantis, Michael a mis son plan à exécution en répandant la drogue Hoffan et en enlevant Teyla pour avoir son futur bébé qui est génétiquement unique. Suite à une anomalie au moment de franchir la Porte des étoiles, Sheppard s'est retrouvé 48 000 ans dans le futur et grâce à l'hologramme de McKay, il a pu apprendre ce qu'il s'était passé durant son absence : Michael règne en maitre dans Pégase. Mais grâce à McKay, Sheppard peut regagner son époque de départ et informe l'expédition de ce qu'il va se passer. Suite à ces nouvelles informations, une équipe se rend dans un entrepôt qui sert de base à Michael et où est censée être Teyla. Cependant, c'est un piège car un dispositif à retardement fait exploser le bâtiment qui s'effondre alors que tous les membres de l'équipe n'en sont pas encore sortis.

Teyla et John se retrouvent dans un restaurant à trinquer et soudain Ford apparaît : le colonel est en train de rêver mais revient brusquement à la réalité car l'une de ses blessures le fait souffrir. Ronon qui s'en est lui aussi sorti lui arrache un morceau de métal qui était planté dans son corps. McKay et Lorne sont aussi en vie mais coincés sous les décombres sans possibilités d'agir et devant attendre l'arrivée du Dédale qui viendra les secourir prochainement.

En orbite d'une planète à bord de son croiseur, Michael a appris ce qui s'est passé et passe en hyperespace avec la ferme intention d'arriver le plus vite possible afin de récupérer un maximum de survivants.

Sur Atlantis, la porte s'active et un des soldats de l'équipe qui a réussi à se dégager des décombres fait son rapport à Carter. Elle décide de rassembler une équipe de secours pour porter assistance aux blessés.

Pendant ce temps dans les décombres, McKay et Lorne sont en pleine discussion quand l'une des tablettes de contrôle que McKay a sur lui s'active et Rodney se rend compte que Michael est en route pour les capturer. Soudain, les 2 hommes entendent des bruits de pas et crient pour se faire entendre de l'équipe de secours conduite par Carter et Keller. McKay leur dit de se dépêcher car Michael est en route pour les faire prisonniers. Consciente de la situation, Carter fait accélérer les opérations de secours et envoie un Jumper en orbite pour signaler l'arrivée de l'ennemi.

Toujours dans les décombres, Ronon et Sheppard n'ont aucun moyen de se dégager malgré tous les efforts de Ronon. Le croiseur de Michael poursuit sa route avec Teyla toujours prisonnière à son bord. Michael est persuadé que l'enfant de Teyla lui permettra de dominer toute la galaxie mais Khanan l'interrompt dans son discours pour lui signaler qu'ils arrivent bientôt en orbite de la planète. Profitant de l'absence de Michael, Teyla essaye de raisonner son compagnon mais sa tentative est vaine, car celui-ci est complètement sous le contrôle mental de Michael.

Dans l'entrepôt, McKay et Lorne ont enfin pu être dégagés juste au moment où le Jumper placé en orbite signale l'arrivée du croiseur de Michael. Carter ordonne à tout le monde de regagner le plus vite possible les Jumper car des Darts se dirigent vers l'usine. Mais l'une des militaires intervient et descend le vaisseau ennemi avec un M-16. Sous la menace du croiseur en orbite, tout le monde se replie à bord des Jumper occultés qui se placent en orbite. Pendant ce temps, Ronon fait tous les efforts du monde pour essayer de dégager Sheppard mais il n'y parvient pas.

En orbite, le Dédale arrive et reçoit une transmission de Carter qui l'informe de la situation et lui rappelle que Teyla est toujours retenue prisonnière à bord du croiseur de Michael. Les 2 vaisseaux engagent le combat mais Michael sent bien qu'il n'est pas de taille et engage l'hyperpropulsion de son vaisseau. Au moment de franchir la fenêtre d'hyperespace, le Dédale frappe sa cible qui est désormais dans l'impossibilité de s'enfuir dans l'hyperespace et continue de se faire tirer dessus par le Dédale. Michael attaque le Dédale mais ce dernier encaisse bien les tirs.

Ensevelis sous les décombres, Sheppard et Ronon ont entendu les conversations radio et se préparent à faire face aux soldats de Michael. Au moment où les 2 hommes allaient être capturés, ils sont téléportés par le Dédale qui a dû baisser ses boucliers au cours de l'opération et a essuyé plusieurs tirs du croiseur ennemi. Dans l'infirmerie du vaisseau, Keller soigne Sheppard qui ne pense qu'à repartir pour sauver Teyla.

Après être sortis de l'infirmerie, Sheppard et Ronon vont voir Carter pour lui dire qu'ils veulent lancer une offensive sur le croiseur de Michael afin de libérer Teyla. Grâce à un Jumper occulté, l'équipe réussit à s'introduire à l'intérieur du vaisseau pendant que les F-302 attaquent les Darts pour faire diversion.

A l'intérieur du vaisseau, l'équipe progresse et après un ultime affrontement avec des soldats de Michael, ils retrouvent Teyla qui commence à avoir ses premières contractions et sent son bébé venir.
Pendant ce temps, la bataille spatiale fait rage entre les Darts et les F-302 et devant l'évidence de la situation, McKay reste seul avec Teyla pour la soutenir pendant que Sheppard et Ronon se chargent d'aller détruire l'hyperpropulsion du vaisseau de Michael. Après maints efforts, Teyla accouche grâce à l'aide de Rodney qui lui annonce qu'elle a un fils.
L'équipe repart vers la salle d'embarquement mais ils ne retrouvent pas le Jumper qu'ils avaient laissé en mode occulté : celui-ci a disparu. L'équipe rebrousse chemin mais au détour d'un couloir, Khanaan leur barre le passage. Teyla intervient et lui montre leur enfant, ce qui finit de convaincre son mari de les aider.

Grâce à Khanaan, l'équipe parvient à prendre un Dart et s'enfuit du croiseur pour regagner le Dédale. Sur son vaisseau, Caldwell se prépare au combat dès qu'il a détecté le Dart, mais Sheppard le contacte pour lui dire de ne pas tirer car il est à bord avec tout le monde. Soulagé d'entendre cette bonne nouvelle, Caldwell lance le Dédale à l'assaut du croiseur de Michael qui est détruit très rapidement sans avoir pu opposer la moindre résistance.

De retour sur Atlantis, McKay apporte des fleurs à Teyla et croise Carter au détour d'un couloir qui lui annonce qu'elle retourne sur Terre suite à une décision du CIS. A l'infirmerie, Teyla prend soin de son bébé et discute avec Sheppard au sujet de la santé et la normalité de son bébé. Elle remercie aussi le colonel de l'avoir sauvé.

Au SGC, Carter est accueillie par Woolsey qui lui annonce assez brutalement que le CIS a décidé de la remplacer à la tête de l'expédition d'Atlantis et que cette décision prend effet immédiatement. Carter ne s'attendait visiblement pas à cette nouvelle et encaisse le coup. Elle demande à Woolsey qui la remplacera et celui-ci lui dit que ce sera lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mickael
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1347
Age : 30
Localisation : Galaxie des Oris ouiii bon ok en Gironde
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Saison 5   Jeu 31 Juil - 3:00

Dit moi Ludo est-ce-que tu c'st quand la 4eme saison de stargate atlantis sera diffusée en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nick
Major
avatar

Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 25
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/06/2008

MessageSujet: Re: Saison 5   Jeu 31 Juil - 5:31

C'est encre un mystère!

J'ai vu les 3 premiers épisodes delà saisons 5, très bon début de saison, je m'attendais à du BOf, du AAhhh... mais j'ai du ohhhh, du yeah! J'ai adoré!

Prochain zod, The Daedalus Variations!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nickpub.forumotion.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Saison 5   Jeu 28 Aoû - 1:49

La chance !!

Nous en France on a même pas eu la saison 3 sur les chaines gratuites !!

[C'est bien ça, je me trompe pas?]

Moi je l'ai vu sur SérieClub ; ensuite ils avaient promis de diffuser la saison 4 mais... toujours rien... ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Colonel
avatar

Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 27
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: Saison 5   Jeu 28 Aoû - 11:29

tu te trompe pas Jeanny! on a rien eu sur les chaines gratuites snifffff

mais j'ai acheté la saison3 en dvd alors je ferait pareil pour les autres...même si faut attendre assez longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaamelott-world.forumsactifs.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Saison 5   Jeu 28 Aoû - 23:36

Je vais peut-être dire un truc qui va fâcher du monde, mais moi je dépense pas tant d'argent surtout sans Elizabeth Weir !!!

[enfin juste quelques épisodes... que j'ai vu d'ailleurs...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Saison 5   Ven 29 Aoû - 0:00

Elizabeth ; c'est vraiment bien d'acheter les DVD ; c'est bon pour Stargate...

Mais si tu veux je connait un site qui pourrait peut-être t'intéresser...
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Colonel
avatar

Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 27
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: Saison 5   Ven 29 Aoû - 14:48

non c'est bon Jeanny! merci quand même!
mais j'aime bien les découvrir sur les dvd! je suis comme une folle une fois que je l'ai!lol
mais merci de la proposition! peut être que ça en intéressera d'autres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaamelott-world.forumsactifs.com
Mickael
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1347
Age : 30
Localisation : Galaxie des Oris ouiii bon ok en Gironde
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Saison 5   Mer 4 Mar - 1:19

Il parait que dans la saisons 5 sammantha carter ce fait relever de ces fonctions et c'est Richard woolsey qui prendra les commande D'Atlantis voila et aussi que Carlson Beckett reviendra dans la serie pour 5 épisode a peut près voila
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lud33
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2097
Age : 32
Localisation : Aquitaine, Gironde, Bordeaux
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Saison 5   Mer 4 Mar - 2:08

QUOIIIIIIIIIIII plutot crevé que de sortir Carter ma Carter ah non alors grrrrrrrrrrrr.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mickael
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1347
Age : 30
Localisation : Galaxie des Oris ouiii bon ok en Gironde
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Saison 5   Mer 4 Mar - 2:17

Pleure pas ludo eh si je te dit que tu verra Daniel Jackson le temps de 4 ou 5 épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anubis
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1284
Age : 30
Localisation : Mon vaisseau l'Alpagueur
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Saison 5   Sam 21 Mar - 22:34

- Les Volumes 1 et 2 de la Saison 5 de Stargate Atlantis sortiront au cours du mois de Juin 2009

- Les Volumes 3 et 4 de la Saison 5 de Stargate Atlantis sortiront au cours du mois de Juillet 2009

- Le Volume 5 et l'Intégrale de la Saison 5 de Stargate Atlantis sortiront le 30 Septembre 2009
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mickael
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1347
Age : 30
Localisation : Galaxie des Oris ouiii bon ok en Gironde
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Saison 5   Lun 23 Mar - 1:20

Merci général chris comme ca ludo les acheteras et je me ferais inviter chez lui pour les mater avant tous le monde lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saison 5   

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Stargate Survive :: STARGATE ATLANTIS :: Atlantis ¤ Les saisons-
Sauter vers:  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Ven 25 Mar - 23:07