Forum sur la franchise Stargate.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 NIP/TUCK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: NIP/TUCK   Mar 10 Juin - 12:27

Voila une autre série que j'adore NIP/TUCK.



Nip/Tuck est une série télévisée américaine, créée par Ryan Murphy et diffusée depuis le 22 juillet 2003 sur le réseau FX Network. En France, la série est diffusée depuis le 22 septembre 2004 sur Paris Première et depuis le 21 janvier 2005 sur M6. Au Québec, elle est diffusée sur Séries+, en Belgique sur BeTV et en Suisse depuis le 30 août 2004 sur TSR1

Sean McNamara et Christian Troy sont deux chirurgiens esthétiques. Ils possèdent une clinique à Miami (puis, à partir de la cinquième saison, à Los Angeles), dans laquelle ils reçoivent des patients de tous horizons. Les deux hommes jonglent avec une vie personnelle et professionnelle mouvementée, remplie d'événements inattendus.

Première saison:

La première saison est riche en événements. On y découvre les personnages principaux de la série à travers leurs (més)aventures. Sean, marié et père de deux enfants (Matt et Annie), traverse une grave crise conjugale avec son épouse Julia et doit faire face à la crise d'adolescence particulièrement difficile de leur fils ; quant à Christian, célibataire endurci et séducteur sans scrupules, il doit faire face au vide sidéral de son existence.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Là où Sean semble être un père attentif, un bon mari et un médecin consciencieux, on découvre qu'il possède des pulsions de violence (il va jusqu'à battre Julia dans un épisode). Sean aura également une aventure amoureuse avec une patiente atteinte d'un cancer, Megan O'Hara. Après la mort de celle-ci, Julia (qui assistera aux obsèques avec Sean) comprendra que son mari avait une liaison très sérieuse avec cette femme. Cette liaison portera également atteinte à la clinique, puisque Sean abandonnera son test d'aptitude pour cause d'hallucinations. Malgré son talent incontestable dans le domaine de la chirurgie esthétique, Sean commettra des erreurs. En effet, il oubliera une pince dans le ventre d'une de ses patientes, madame Grubman, qui en compensation demandera à ce que toutes ses opérations de chirurgie esthétique soient entièrement prises en charge par la clinique.

Christian sert à tous l'image d'un homme qui possède tout ce qu'il veut et qui n'a besoin de personne. Il accumule les conquêtes et « torture » mentalement les femmes pour son propre plaisir; il met également un point d'honneur à les rendre folles, surtout en ce qui concerne Kimber Henry, une mannequin, qui devient à son contact obsédée par la chirurgie esthétique. Au fond de lui, Christian est toujours amoureux de Julia, l'épouse de Sean, avec qui il a eu une liaison une vingtaine d'années auparavant, avant qu'elle ne soit avec son ami et futur associé.

La venue de Grace Santiago, psychologue engagée par Sean, va chambouler les habitudes de la clinique. Elle ne laissera aucun des deux médecins indifférent.

Sur les conseils de Grace, Christian se rendra à une réunion des dépendants sexuels anonymes, où il rencontrera Gina. Il couchera avec elle, brisant son abstinence, puis la jettera dehors. Elle reviendra quelques épisodes plus tard pour annoncer à Christian qu'elle est enceinte de lui. Dès lors, Christian essaiera de s'améliorer, de devenir un bon père pour Wilbur, son futur fils, à défaut d'être un bon amant pour Gina (qu'il hait profondément); mais il a beau faire des efforts, le destin semble vouloir le garder tel qu'il est, à savoir un être cruel et aussi superficiel que les liftings qu'il fait à ses patientes. Lassé de Kimber, il finit par l'échanger contre la voiture de sport de Merrill Bobolit, un concurrent. À cause de Christian, la clinique va également avoir de graves ennuis avec Escobar Gallardo, un gros trafiquant de drogue.

Julia doit faire face à sa vie ratée. Elle qui se voyait chirurgienne esthétique reste prisonnière de son rôle d'épouse et de mère. Elle décide néanmoins de reprendre ses études de médecine. Elle rencontre Jude, un jeune étudiant qui ne la laissera pas indifférente. Sa vie de femme sera là aussi complètement bouleversée lorsqu'elle apprendra que son fils Matt n'est peut-être pas l'enfant de Sean.

Matt, quant à lui, sera complètement à côté de la plaque du début à la fin et affrontera une auto-circoncision ratée, sa petite copine qui se révèle être lesbienne, un accident de voiture qui sera dramatique pour l'une de ses camarades de classe...

Au milieu de tout cela, Liz, l'anesthésiste lesbienne de Sean et Christian, va apporter ses jugements, ses critiques et ses observations, constituant un personnage équilibrant face à ces deux monstres d'auto-destruction. Elle est un peu la voix de la sagesse de la clinique.

Deuxième saison:

Sean apprend que Matt est en réalité le fils de son meilleur ami, Christian. Ce dernier vient aussi d'apprendre que Wilbur, le fils de Gina, n'est pas de lui. Christian décide toutefois de s'occuper de l'enfant, conjointement avec Gina (bien que n'étant pas en couple), et ne tarde pas à s'attacher à lui. Néanmoins, le père biologique de Wilbur va essayer de leur soustraire la garde de l'enfant.

Julia, dépressive, se sépare de Sean et passe très près de la mort. Elle voit arriver le désastre qu'incarne sa mère, Erica Noughton, une femme accomplie, mais envahissante, égoïste et effroyablement imbue d'elle-même.

Liz, qui désire être mère, demandera à Christian de l'inséminer, mais sa grossesse se finira tragiquement.

Mais la véritable épreuve dans cette saison, c'est la diabolique Ava Moore. D'abord coach de vie de Julia, elle deviendra la maîtresse du jeune Matt. Elle se révélera malsaine et manipulatrice, aussi bien avec Matt qu'avec son propre fils, Adrian. Cependant, cette femme recèle bien des secrets, et pas des moindres...

D'autres évènements viendront bousculer le quotidien du cabinet McNamara/Troy. Ainsi, Christian va se sentir attiré par la beauté intérieure d'une femme aveugle; le Découpeur, un violeur masqué qui défigure ses victimes, va s'en prendre à nos deux chirurgiens; Merrill Bobolit, déchu, est devenu un minable toxico, ce qui ne l'empêche pas de continuer à (mal) faire son travail; Kimber, devenue star du porno, va séduire Sean...

Troisième saison:

La saison démarre sur un coup de théâtre. Christian, agressé par le Découpeur, avoue avoir été violé en plus d'avoir été défiguré. Il va s'en suivre une remise en question totale de son existence. C'est ainsi qu'il va demander à Kimber de l'épouser. Kimber accepte, mais les deux fiancés vont bientôt se demander si leur mariage est une bonne idée.

Sean propose à un jeune chirurgien, Quentin Costa, de devenir momentanément l'associé de la clinique McNamara/Troy. Ce dernier accepte, mais il s'avère par la suite qu'il n'est pas aussi propre sur lui que Sean l'avait cru. Désormais divorcé, Sean va également avoir une liaison avec Nikki Moretti, une jeune mère poursuivie par la maffia, dont il a refait le visage.

Le Découpeur continue de violer et de défigurer sans relâche différentes personnes. Plusieurs membres de la clinique McNamara/Troy vont être successivement soupçonnés d'être le psychopathe. Kit MacGraw, une détective chargée de le retrouver, va par ailleurs causer bien du tort à la clinique.

Julia, désormais indépendante et décidée à devenir une femme accomplie, va ouvrir le Spa de la Mer, une clinique de remise en forme qu'elle va créer avec Liz, débauchée de McNamara/Troy, et Gina, devenue séropositive.

Matt n'arrive pas à se remettre de la liaison qu'il a eu avec Ava Moore. Déboussolé, il va sortir avec une transsexuelle avant de se tourner vers une famille nazie.

Tout cela sans compter d'autres évènements : Erica, la mère de Julia, est victime d'un crash d'avion, Christian retrouve sa mère biologique et découvre qu'il est le résultat d'un viol, Julia est à nouveau enceinte...

Quatrième saison:

Christian, désormais séparé de Kimber, souffre d'un grand vide affectif. Il décide de consulter une psychiatre, Faith Wolper, qui émet l'idée selon laquelle il serait inconsciemment amoureux de Sean. Dès lors, Christian craint d'éprouver effectivement une attirance homosexuelle pour son ami et associé. Quant à Faith, elle éprouve bientôt une attirance obsessionnelle pour Christian et s'avère une fine manipulatrice.

Sean et Christian deviennent les employés de Burt Landau, un vieil homme d'affaires richissime qui a racheté leur clinique. Christian tombe amoureux de Michelle, la jeune épouse de Burt, avec laquelle il va avoir une liaison. Mais il ignore qu'elle est une ancienne prostituée et que sa proxénète, James, l'oblige à participer à un trafic d'organes.

Sean et Julia vivent à nouveau ensemble et projettent de se remarier. Julia accouche du petit Conor, le deuxième enfant de son compagnon. L'enfant souffre d'une malformation très rare des mains, à laquelle Sean va essayer de remédier. Cette opération va être au centre d'une nouvelle crise conjugale entre Sean et Julia.

Kimber est devenue une adepte de la scientologie. Elle va faire de Matt, dépressif, un nouveau membre de son église. Les parents de Matt vont essayer de l'arracher de l'emprise de la scientologie et de Kimber. Cela sera d'autant plus difficile que Matt est tombé amoureux de Kimber, qui finit par être enceinte de lui et par l'épouser.

Christian s'apprête ainsi à devenir grand-père en même temps qu'il redevient père. En effet, le père et la belle-mère de Wilbur (le fils de Gina) meurent dans un accident de voiture; Christian devient ainsi le tuteur légal de l'enfant, alors que Gina n'a toujours pas le droit de s'occuper de lui. Cette dernière supporte mal le fait d'être laissée à l'écart, tandis que Christian découvre les joies de la paternité.

Liz, qui a réintégré la clinique McNamara/Troy, rencontre Poppy, une lesbienne dont elle tombe amoureuse et avec qui elle entame une liaison. Mais Poppy trouve que Liz est laide et l'incite à recourir à la chirurgie esthétique.

Le trafiquant de drogue Escobar Gallardo, désormais emprisonné, est victime d'une agression et se retrouve avec le visage brûlé. Grâce à un chantage, il oblige Sean et Christian à l'opérer. Il s'avère ensuite que tout cela n'est qu'une vaste mise en scène qu'Escobar a imaginée pour s'évader.

Cinquième saison:

Sean (divorcé pour la deuxième fois de Julia) et Christian (définitivement séparé de Michelle) ont déménagé leur clinique à Los Angeles, ville encore plus superficielle que Miami, suivis par leurs fidèles employées Liz et Linda, ainsi que par Wilbur, le fils adoptif de Christian.

Cependant, l'établissement du cabinet n'est pas chose aisée, et nos deux chirurgiens rencontrent toutes les peines du monde à se faire connaître de la clientèle. C'est ainsi qu'ils se décident à engager Fiona McNeil, agent de publicité, afin de devenir célèbres.Celle-ci les fait engager en tant que conseillers techniques sur le tournage d'une série médicale, Hearts'n Scalpels, où Sean tombe amoureux d'une des actrices principales, Kate Tinsley. Cette initiative va effectivement fonctionner, et Sean va devenir l'un des chirurgiens plasticiens les plus célèbres de LA, mais Christian, laissé pour compte, va avoir du mal à accepter ce retournement de situation, lui qui était plus apprécié que Sean à Miami. Ainsi, il va chercher à entrer en compétition avec son ami pour savoir lequel des deux sera le plus célèbre. Sean, quant à lui, tombera entre les griffes de plusieurs autres agents ; citons entre autres Bliss Berger (une ancienne patiente de la saison 1) ainsi que la redoutable Colleen Rose. Parmi les autres "opérations publicité" du cabinet McNamara/Troy, on notera la participation à une émission de télé-réalité ainsi qu'un Christian participant à une séance photo de nu pour un magazine pour hommes.

Julia arrive à Los Angeles en compagnie de ses enfants Annie et Conor, pour annoncer à Sean et Christian qu'elle s'est mise en couple avec une femme, Olivia Lord. La nouvelle que Julia est lesbienne semble plus ou moins bien gérée par nos deux chirurgiens et par Liz, qui croit que Julia "fait du tourisme" (qu'elle n'est pas vraiment lesbienne, mais qu'elle croit l'être, ayant été maintes fois déçue par les hommes). Julia est au comble du bonheur et semble réellement bien s'entendre avec Olivia. Le hic, c'est qu'Olivia a une fille, Eden, 18 ans, qui ne voit pas du tout d'un bon œil la mise en couple de sa mère avec Julia. Cette jeune fille très attirante va tout faire pour séparer le nouveau couple, et détruire intégralement la famille McNamara. Ainsi, elle va, entre autres, chercher à transmettre à la petite Annie son obsession de la perfection physique et lui apprendre à se faire vomir. Elle va aussi tenter de séduire Sean, qui est tout sauf indifférent à ses charmes, et ira même jusqu'à tenter d'empoisonner Julia...

Kimber et Matt ont quitté l'église de la scientologie avec leur fille, Jenna. Mais ce n'était que pour mieux tomber dans une autre galère : la drogue. Tous deux se sont transformés en junkies. A court d'argent, Matt va tenter de tout faire pour garantir leur dose quotidienne ainsi qu'un minimum de confort pour Jenna et Kimber en retournant vers Sean et Christian pour leur demander de l'argent (bien sûr, sans leur dire la vérité). Mais cela ne va pas suffire et, désespérés, Matt et Kimber vont envisager toutes les solutions pour s'en sortir : Kimber va tenter un retour dans l'industrie du X puis se prostituer, Matt va lui-même essayer de tourner un film pornographique pour homosexuels. Au final, Kimber se sortira elle-même de la drogue et réussira son retour dans le porno, emmenant Jenna et laissant complètement tomber Matt. Ce dernier traversera une période de profonde dépression et échappera de peu à la mort pour finalement tomber sur une infirmière au grand coeur, Rachel Ben Natan, qui fut défigurée lors d'un attentat-suicide en Israël.

On retiendra également de cette saison le retour de Dawn Budge (qui fut l'une des patientes de Sean et Christian dans la saison 4), agressée par un aigle alors qu'elle faisait du deltaplane, et le fait que Christian devienne gigolo à l'occasion (et étant ouvert à des mises en scène parfois très glauques). On notera aussi le retour de Gina, qui occupera le poste de réceptionniste du cabinet McNamara/Troy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: NIP/TUCK   Mar 10 Juin - 12:28

Personnages principaux:

Dylan Walsh (VF : William Coryn) : Sean McNamara

Julian McMahon (VF : Arnaud Arbessier) : Christian Troy

Joely Richardson (VF : Laurence Dourlens) : Julia McNamara, puis Julia Noughton

John Hensley (VF : Vincent Barazzoni) : Matt McNamara

Roma Maffia (VF : Frédérique Cantrel) : Liz Cruz

Kelly Carlson (VF : Muriel Naigeon) : Kimber Henry, puis Kimber McNamara,
puis Kimber Peters

Kelsey Lynn Batelaan (VF : Joséphine Ropion) : Annie McNamara

Jessalyn Gilsig (VF : Rafaele Moutier) : Gina Russo

Valerie Cruz (VF : Emmanuelle Bondeville) : Grace Santiago (saison 1)

Famke Janssen (VF : Juliette Degenne) : Ava Moore (saisons 2 et 3)

Bruno Campos (VF : Guillaume Lebon) : Quentin Costa (saisons 2 et 3)

Rhona Mitra (VF : Barbara Tissier) : Kit McGraw (saison 3)

Sanaa Lathan (VF : Pascale Vital) : Michelle Landau (saison 4)

AnnaLynne McCord : Eden Lord (saison 5)

Personnages secondaires:

Linda Klein (VF : Elizabeth Fargeot) : infirmière Linda

Joshua Henry : Wilbur Troy (saisons 1, 2, 4 et 5)

Robert Lasardo (VF : José Luccioni) : Escobar Gallardo (saisons 1, 2 et 4)

Ruth Williamson (VF : Marie Martine) : Mme Hedda Grubman (saisons 1, 2 et 4)

Joey Slotnick (VF : Hervé Bellon) : Merrill Bobolit (saisons 1, 2 et 4)

Julie Warner (VF : Blanche Ravalec) : Megan O'Hara (saisons 1, 2 et 4)

Philip Rhys (VF : Damien Boisseau) : Jude Watson (saisons 1, 2 et 3)

Leslie Grossman : Bliss Berger (saisons 1 et 5)

Nancy Cassaro : Suzanne Epstein (saisons 1 et 2)

Andrew Leeds : Henry Shapiro (saisons 1 et 2)

Jonathan Del Arco (VF : Gilles Laurent) : Sophia Lopez (saison 1)

Kate Mara : Vanessa (saison 1)

Sophia Bush : Ridley (saison 1)

Rebecca Gayheart : Natasha Charles (saisons 2 et 4)

Vanessa Redgrave (VF : Nadine Alari) : Erica Noughton (saisons 2 et 3)

Joan Rivers (VF : Évelyne Séléna) : elle-même (saisons 2 et 3)

Seth Gabel (VF : Alexandre Gillet) : Adrian Moore (saison 2)

Rebecca Metz : Abby Mays (saisons 3 et 4)

Brittany Snow (VF : Philippa Roche) : Ariel Alderman (saison 3)

Anne Heche (VF : Virginie Ledieu) : Nikki Moretti (saison 3)

Tanner Ritchie (VF : Olivier Podesta) : Austin Moretti (saison 3)

Kathy Baker : Gail Pollack (saison 3)

Rosie O'Donnell : Dawn Budge (saisons 4 et 5)

Larry Hagman (VF : Dominique Paturel) : Burt Landau (saison 4)

Peter Dinklage (VF : Constantin Pappas) : Marlowe Sawyer (saison 4)

Jacqueline Bisset : James (saison 4)

Brooke Shields : Faith Wolper (saison 4)

Alanis Morissette : Poppy (saison 4)

Catherine Deneuve : Diana Lubey (saison 4)

Portia de Rossi : Olivia Lord (saison 5)

Lauren Hutton : Fiona McNeil (saison 5)

Oliver Platt : Freddy Prune (saison 5)

Paula Marshall : Kate Tinsley (saison 5)

Bradley Cooper : Aidan Stone (saison 5)

Sharon Gless : Colleen Rose (saison 5)

John Schneider : Ram Peters (saison 5)

Maggie Siff : Rachel Ben Natan (saison 5)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: NIP/TUCK   Ven 15 Aoû - 1:03

Un peu trop... comment dire... "déjanté", mais pas au sens péjoratif, pour moi...

Cela dit, un peu de valeur à mes yeux grâce à Famke Janssen que j'adore...

J'ai donc suivi plusieurs épisodes... Et il y en avais de vraiment bien j'ai trouvé !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NIP/TUCK   

Revenir en haut Aller en bas
 
NIP/TUCK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE ROI CORBEAU (Tome 3) TUCK de Stephen R. Lawhead
» nip tuck
» [2003] Nip/Tuck
» Nip/Tuck
» tissus tuck n' roll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Stargate Survive :: LE MESS :: Divertissement :: Autres séries-
Sauter vers:  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Ven 25 Mar - 23:07