Forum sur la franchise Stargate.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BAND OF BROTHERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: BAND OF BROTHERS   Mar 12 Mai - 10:48


Frères d'armes (Band of Brothers) est un feuilleton télévisé américano-britannique, en 10 épisodes d'environ 1 heure, créé par Tom Hanks et Steven Spielberg d'après l'œuvre de l'historien Stephen E. Ambrose et diffusé entre le 9 septembre et le 4 novembre 2001 sur le réseau HBO. En France, le feuilleton a été diffusé entre le 22 juillet et le 19 août 2002 sur France 2.

Inspiré de l'œuvre de l'historien Stephen E. Ambrose, ce feuilleton retrace l'histoire des soldats de la Easy Company, du 506e régiment d'infanterie parachutée, de la 101e Division Aéroportée US (dont les membres sont connus sous le nom de « Screaming Eagles » ou « Aigles hurleurs »), de ses débuts et jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945.
Au tout début, les recrues ne connaissent rien aux unités aéroportées et sont très durement entrainées. La Easy Company est la plus entraînée de toutes les compagnies du régiment. Le premier lieutenant Herbert M. Sobel veut que ses hommes soient les meilleurs et leur pourrit la vie autant qu'il peut. Son commandant en second, le premier lieutenant Richard D. Winters, fraîchement promu, est mieux vu par les hommes et est meilleur stratège. Sobel est malgré tout promu au rang de capitaine par le colonel Sink, mais ce dernier, après la mutinerie des sous-officiers de Sobel, est finalement contraint d'affecter Sobel dans une école de saut en parachute pour les volontaires, en Angleterre.
À la veille du 6 juin 1944, la Easy est parachutée au dessus de la Normandie. Les parachutages sont un désastre, les dropzones (zones de sauts) sont ratées et toute la compagnie est éparpillée dans le Cotentin. De plus, le lieutenant Meehan qui commande la compagnie est tué dans l'explosion de son C-47. Le commandement de la compagnie revient donc au lieutenant Winters.
Puis on suit la compagnie partout en Europe, en Normandie pour la prise des canons du manoir de Brecourt puis à Carentan pour la prise de la ville, à Eindhoven aux Pays-Bas puis à Nuenen (lieu de naissance de Van Gogh selon Webster) et pendant l' Opération Market Garden, les forêts ardennaises à Bastogne et à Foy, et enfin la libération d'un camp de concentration près de Landsberg am Lech. Puis le jour V-E à Berchtesgaden pour la prise du « nid d’aigle » d'Hitler, dernier bastion du Troisième Reich.
Revenir en haut Aller en bas
 
BAND OF BROTHERS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Band of Brothers + The Pacific : Edition Limitée 09/11/2011
» Band of Brothers
» Band of brothers - Promesse à un am i- Winters/Roe - PG 13
» ****Band of brothers****
» Band of brothers-Privauté-Winters/Speirs,G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Stargate Survive :: LE MESS :: Divertissement :: Autres séries-
Sauter vers:  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Ven 25 Mar - 23:07